OPENVote
Avez-vous déjà pensé à moderniser vos réunions et à utiliser des manuels vocaux lors de vos assemblées générales ? OPENVote offre la solution !
Quelques avantages pratiques :
- Il n’est pas nécessaire de compter longtemps et dur, les résultats des votes adoptés et rejetés sont immédiatement connus.
- Vous pouvez facilement relier les appareils aux participants de l’assemblée générale.
- Via votre beamer, vous serez guidé pendant le vote et les résultats peuvent également être affichés directement lors de l’assemblée générale.
- Vous pouvez vérifier qui n’a pas encore voté.
- Intégration complète au sein d’OPENSyndic.
OPENVote Hybride
En raison des mesures liées à la pandémie de Covid-19, la demande de réunions en ligne a explosé. C’est précisément ce besoin qui a entraîné la création d’OPENVote Hybride. OPENVote recourt déjà à des appareils de vote portatifs, fonctionnalité entièrement intégrée à OPENSyndic, auquel plus de 9 000 résidences sont déjà connectées.
OPENVote Hybride est une extension de ce système, à la différence qu’il permet aux copropriétaires de voter à distance depuis une plateforme Windows, un smartphone ou une tablette.
Le syndic est alors en mesure de superviser la réunion par l’intermédiaire de Microsoft Teams, Zoom ou tout autre outil de son choix.
C’est à partir d’OPENSyndic que les syndics peuvent décider de tenir une réunion hybride. Concrètement, les copropriétaires reçoivent de leur syndic un e-mail dans lequel ils peuvent indiquer s’ils souhaitent ou non suivre l’assemblée générale (AG) sur place ou à distance (si les pouvoirs publics le permettent), ou bien le copropriétaire peut donner une procuration à un tiers ou participer à l’AG en ligne s’il le souhaite. Lors de l’AG, le copropriétaire a alors la possibilité d’émettre son vote en ligne et en temps réel grâce à notre application. À l’issue de la réunion, le copropriétaire reçoit un récapitulatif de ses votes ainsi que les résultats complets. Le copropriétaire peut alors signer son vote de manière numérique.
Le rapport est généré de manière entièrement automatique, comme prescrit par la loi.